• Sainte Lucia

Je profite de pouvoir pirater l'internet d'un hotel pour vous raconter les dernières navigations.
    Au dernier article nous étions donc à Canouan, nous y sommes resté 2 jours, au mouillage devant une belle plage de sable blanc à ne rien faire d'autre que le blog, skype et glandouiller dans le bateau!
    Puis nous sommes partis pour l'ile de Béquia juste au dessus. Nous y étions le soir même après un arrêt à Petit Nevis, un petit ilot à côté de Béquia avec juste des broussailles, des cactus et des tas de cailloux. Nous y avons passé une demi journée en baignade et promenade à terre. Une belle grimpette nous a mené au sommet d'où nous avions une vue magnifique, heureusement il faisait beau les photos sont assez réussies! Nous en sommes repartis en milieu d'après midi alourdi par quelques cactus embarqués en otages, direction le mouillage de Princess Margaret Bay sur Béquia.

Petit Nevis

Plage de Petit Nevis

Notre tas de cailloux

Sainte Lucia

Bilbo au mouillage (tout à droite)

Vue du mouillage

A peine l'ancre crochée et le moteur arrêté il pleuvait des cordes! Du coup nous en avons profité pour faire un peu de lessive, le brossage du pont et une bonne douche à l'eau douce! C'était agréable! D'ailleur nos voisins, en nous voyant, sont sorti faire la même chose. Nous n'y resterons que pour la nuit et le lendemain midi nous étions au mouilllage à Wallilabou bay, sur St Vincent. Cette baie a servi de décor pour le film Pirates des Caraïbe (c'est Port Royal, là où on voit les 3 pirates suspendus sous un rocher en forme d'arche). A part ça la baie n'a pas beaucoup d'interêt en soi. Par contre nous avons fait une courte ballade pour nous rendre à une jolie cascade où l'on peut se baigner. En fait c'est devenu un petit jardin payant, mais vraiment trois fois rien. Nous y avons fait une petite baignade dans la cascade. C'était hyper sympas de se baigner dans de l'eau douce, mais par contre je ne flottais plus aussi bien et impossible de faire la planche!! C'était une eau très fraiche, enfin elle nous a semblé fraiche, ça rafraichissait bien après la ballade. Un petit coin paisible à recommander.

Un thon blanc en allant à St Vincent

Dure dure la vie!!

Wallilabou Bay

Sainte Lucia

Le caillou "Pirates vous voilà prévenus"!

Ensuite, direction Sainte Lucia pour un premier mouillage à la Souffrière baie pour les formalités d'entrée. Pas de baignade car l'eau était un peu dégueu, par contre nous sommes allés au jardin botanique. Un peu décevant. Trop organisé comme jardin alors qu'autour tout est un agréable fouilli de plantes et de fleurs. Retour au bateau assez rapidement où nous glandouillons en finissant le pavillon breton.

Les deux pitons de Ste Lucie

Sainte Lucia

Pavillon breton cousu et brodé main made in Bilbo

Jardin botanique

Casacde du jardin mais on ne pouvais pas s'y baigner, dommage.

Sainte Lucia

Et enfin, aujourd'hui, nous sommes à l'anse cochon (toujours sur Sainte Lucie). Nous sommes seul dans la baie. Sur bouée car lors de notre arrivée il y avait des pêcheurs locaux en train de pêcher au filet en plein milieu de la baie. Du coup nous avons pris une bouée un peu sur le côté. Mais nous y sommes très bien, pas de roulis, une connexion internet piratée et un grand soleil. Un peu de snorkeling dans l'après midi et là le soleil se couche nous n'allons pas tarder à se rentrer. Ici nous nous couchons un peu avec les poules!! A 21h30 il n'y a plus personne dans le bateau!! Mais à 6h nous sommes levé par le soleil et presque prêt à repartir en mer.

Anse cochon

Comme vous le voyez tout va bien pour nous, nous profitons un max de ce voyage pour ne pas faire grand chose de fatiguant! Mais nous ne nous leurrons pas, bientôt ça ne sera plus la même chose! Alors avant de devoir travailler comme des maboulles en rentrant nous prennons des forces en ne faisant rien! C'est pas mal comme programme vous ne trouvez pas! Désolé pour ceux qui bossent mais vous avez le droit de vous dire "les petits cons ils ne perdent rien pour attendre"!!

« Bilbo des CaraïbesLes Antilles, suite et fin. »