• On se rhabille!!

      "Il n'y a plus d'articles? Mais qu'est ce qu'ils fabriquent? Ils ne bossent plus sur le bateau ou quoi?"

    Si, si ne vous inquiétez pas on continue à préparer le bateau. C'est juste que là on a fait 3 déménagements en 3 semaines donc bon; le blog n'était pas ma priorité.

    Alors concernant les travaux nous avons fait l'antidérapant du pont. Après moult essais (billes de verre, sable, silice, en saupoudrage, intégré à la peinture...) nous avons opté pour un antidérapant au sable de Plougoulm! Le résultat est impeccable. Econnomique et facile de mise en oeuvre en plus! 

                    On se rhabille!!    On se rhabille!!

    Du coup que l'antidérapant est fait nous avons commencé à rhabillé le pont. Petit à petit il reprend l'allure d'un bateau. Mais alors qu'est ce que c'est long! Il faut dire qu'il y a des tonnes de vis/boulons/rondelles/écrous à remettre! Par exemple pour le rail de fargue 106 vis à babord et 110 à tribord et pour le rail de génois 27 vis de chaque côtés. 270 vis à présenter, siliconer et visser! Et rebelotte le lendemain pour les serrer à fond une fois le silicone sec. Et ainsi de suite tous les jours! Doucement les pieds de chandeliers, les poulies, les réas et les mains courantes reprennent leur place. Heureusement qu'on a pris des photos avant de démonter parce qu'il y a tellement de choses à certains endroits qu'on ne se rapelle plus de quoi qui va où!

               On se rhabille!!        On se rhabille!!        On se rhabille!!

    L'intérieur est un peu en plan en ce moment même si je remonte lattes, portes de placards et tiroirs quand j'ai cinq minutes de libre entre cartouches de silicone et chiffon de white spirit! Franck lui en profite pour préparer le moteur (deuxième alternateur) et les pièces à souder.

    Nos hublots neufs sont aussi en cours d'installation. On a commencé par les plus petits (les puits de lumières de la cabine avant) C'était les hublots tests! Ils ont l'air bien collé, on peu mettre les autres en place. 

    Balcon avant, balcon arrière et portique pour panneau solaire sont en cours de construction.

    « La cuisine Dernière semaine »

  • Commentaires

    1
    françoisetjacques
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 22:31

    Les dernières photos de l'intérieir donnent envie d'avoir une cuisine comme ça !

    Allez, plus que 2500 vis...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :