• Les Antilles, suite et fin.

    Et oui, malheureusement notre escale antillaise touche à sa fin. Il nous faut commencer à retomber sur terre et entamer notre route de retour à la vie "normale"!

    Alors, la suite de notre périple après l'anse cochon à Sainte Lucie: nous avons fait une escale à Marigot Baie (à Ste lucie toujours). Nous y avons passé deux jours tranquilles. Un peu de snorkeling raté car il y avit des particules de sable en suspension nous ne voyons absolument rien! Du coup nous avons passé une heure dans les vagues à se faire remplir le maillot de petits cailloux en y cherchant des coquillages! On a bien rigolé et nous étions bien fatigué après ça! La navigation entre l'anse cochon et marigot bay c'est déroulé au moteur faute de vent (ce qui nous arrivera ensuite quasiment à toute nos nav' d'ile en ile d'ailleur). Par contre nous y avons vu des dauphins  énormes qui sont venus jouer un peu avec nous.

    Les Antilles, suite et fin.

     

    Ensuite direction la Martinique. Quatres jours au mouillage au port du marin parmi des centaines et des centaines de voiliers. Un sketch pas possible pour trouver une bonne place! Là, nous n'avons pas fait grand chose, achat de rhum pour le retour dans le froid polaire du Finistère, dégustation de jus de fruits locaux et de cuisses de poulet grillés dans un barbecue génial. Franck était en admiration devant!! Voilà notre escale! Nous devions loué une voiture pour visiter l'ile mais les prix pratiqués nous en ont disuadés! Donc en gros nous n'avons rien fait!! Puis départ pour le nord de l'ile avec passage au rocher du Diamant.

    Les Antilles, suite et fin.

     

    Le Diamant 

    Les Antilles, suite et fin.

     

    QUIZZ GEEK: Devinez à qui ça nous a fait penser?!

    Puis brève escale en Dominique. Nous avions prévu une semaine sur place pour nous enfoncer dans les terres mais à l'arrivée au mouillage il y avait tellement de houle que nous ne pouvions même pas mouiller. Du coup nous avons mis le cap directement sur les Saintes.
    Nous y avons passé 3 jours  très agréables au milieu des arbres. Ascension du Chameau, baignade dans des anses d'eau transparente, visite du fort Napoléon et du fort Joséphine sur l'ilet à cabrit. 

     

    Les Antilles, suite et fin.

    Le pain de sucre 

    Les Antilles, suite et fin.

    Le mouillage 

    Les Antilles, suite et fin.

    Allée forestière

    Les Antilles, suite et fin.

    Vue du haut du Chameau

    Les Antilles, suite et fin.

    Habitant des forêt

    Les Antilles, suite et fin.

    Ilet à Cabrit

    Les Antilles, suite et fin.

    Au fort Napoleon

     

    Les Antilles, suite et fin.

    Un pélican? qui guette notre pique nique!!

    Les Antilles, suite et fin.

    Rencontre inattendue!

    Et ensuite, notre escale actuelle, la Guadeloupe. Nous sommes au mouillage à la sortie du port de Pointe-à-Pitre. Mouillage très calme. Le bateau ne bouge que si un cargo nous fait des vagues! Lundi 13 et mardi 14 nous avions loué une voiture pour pouvoir aller visiter un peu l'île. Le lundi cap au Nord pour aller voir la pointe des chateaux. Une côte qui nous rappelle étrangement la côte bretonne.

     

    Les Antilles, suite et fin.

    Les Antilles, suite et fin.

    Les Antilles, suite et fin.

    Les Antilles, suite et fin.

    Les Antilles, suite et fin.

    Arret pique-nique et baignade

    Les Antilles, suite et fin.

    Les Antilles, suite et fin.

    Le trou du Souffleur, c'était impressionnant

    Les Antilles, suite et fin.

     

    Sans commentaires!!

    Les Antilles, suite et fin.

     

    Mmmh mmmh, pas mieux!!

    Les Antilles, suite et fin.

    Les Antilles, suite et fin.

    Voilà pour la journée du lundi qui s'est déroulé sous un soleil de plomb. Le mardi sera légèrement plus pluvieux! Nous avons fait 7h de rando sous la pluie battante quasiment non-stop! Nous avons fait 2 rando avaec séchage des vêtements dans la voiture chauffage à fond! Un vrai sketch de nous voir en slip dans la voiture!! Nous n'avons pas beaucoup de photos de cette journée à vous montrer. Il pleuvait tellement que nous ne pouvons pas sortir l'appareil photos.
    Première rando départ à 8h le matin pour l'ascension du Volcan de la Souffrière. Nous n'avons pas vu grand chose en dehors des cailloux du chemin pour cause de pluie et de brouillard très dense. C'est dommange car la vue du haut du volcan est, parait il, magnifique. Par contre nous avons pu admirer la végétation du chemin: verte quasi fluo et abondante! parvenu au sommet nous avons senti la chaleur et l'odeur des émanation de souffre car c'est un volcan encore actif. Une rando agréable malgré tout.

    Les Antilles, suite et fin.

    Les Antilles, suite et fin.

    Ensuite, redescente, et route vers les chutes du Carbet. Pique nique au début du site pendant le séchage des vêtements. Ca avait bien sêché nous sommes repartis secs! Ca aura duré un quart d'heure!! Rebelotte pour la pluie! Mais une grosse pluie hein, pas un petit crachin breton, une bonne pluie tropicale qui a durée 3h, le temps de faire la rando! Les vêtements étaient à tordre. D'ailleurs à la fin nous étions tellement trempé des cheveux aux chaussettes que nous ne faisions même plus attention aux flaques! Nous marchions quarrément dedans! Il a même fallu traversée une rivière. A l'aller l'eau au pieds et au retour l'eau au genoux! Heureusement que l'air Guadeloupéen n'est pas froid sinon nous aurions fini avec une pneumonie!!

    Les Antilles, suite et fin.

    Malgré la pluie se fut une très belle randonnée, un peu physique mais ça vallait la peine de souffrir un peu. La vue de la cascade était vraiment magnifique et impressionnante. De plus nous y avons rencontré des gens très sympas avec qui nous avons fait l'ascension et qui sont venus manger au bateau le soir. Une journée humide mais reussie de bout en bout. Vraiment cette rando est à conseiller. Nous en avons pris plein les mirettes!

    Et voilà, nous arrivons à la fin, nous avons profité de la voiture pour faire notre plein d'eau et de nourriture pour la transat retour. Nous avons bricolé un peu le bateau (réparation du pilote automatique, nettoyage des équipets crados, révision du moteur, contrôle du gréement, remplacement de l'anode...) et nous sommes donc prêts pour le retour. Nous guettons les fichiers météo et nous devrions partir d'ici la fin de la semaine pour les Açores.

     

     

     

    « Sainte LuciaArrivée »

  • Commentaires

    1
    Maman Pascal
    Jeudi 16 Mai 2013 à 13:10
    je sais à quoi fait penser le rocher du diamant c'est Dark Vador. Ta Ta Ta Taaaa. j'ai gagné quoi? Une bouteille de rhum?
    Bises.
    Maman
    2
    les ju et axel
    Vendredi 17 Mai 2013 à 08:47

    Ca donne envie, comme toujours! Et surtout pour la température! Vous voir en t-shirt et maillot, le pied! Nous on est toujours avec les pulls!

    Pour la question, je dirais que ça vous a fait pensé à dark vador...

     

    3
    yves ton frère
    Vendredi 17 Mai 2013 à 09:04
    je négocie avec maman pour un billet d'avion pour venir vous aider pour le retour (dur dur)
    bon vent et bonne mer pour le retour dans l'articque finisterienne
    il y en a marre du mauvais temps pendant que certain profite du soleil antillais perssonellement moi je profite uniquement du stress des concours

    bisous Yves
    4
    annadel Profil de annadel
    Vendredi 17 Mai 2013 à 15:58

    C'est ça oui ça nous a fait penser à Dark Vador! Même à l'autre bout du monde on ne se refait pas!! Et une bouteille de rhum pour les 2 gagnants!!

    5
    MIOSSEC
    Vendredi 17 Mai 2013 à 16:09

    De belles photos toujours!!!! quel régal, ça donne envie !!!!  bonne transat les enfants, gros bisous.

    6
    alain montpellier
    Vendredi 17 Mai 2013 à 16:57

    salut anna et franck

    merci pour ce repas au bateau .

    je suis complètement d'accord avec vous , la balade au chute du carbet sous une pluie tropicale fort généresue fut inoubliable : à conseiller à tous ceux qui ont envie d'un peu d'aventure.

     

    bonne transat retour en espèrnat naviguer un de ces 4 avec vous 

    alain de montpellier

    7
    mariedel
    Dimanche 19 Mai 2013 à 13:59

    De belles photo et un texte qui donne envie, comme d'hab'!

    bises et bonne transat'

    PS: je trouve qu'en plus de dark vador, le rocher ressemble aussi aux méchants à tête de chiens du 5ieme éléments!

    PS 2 :A bientôt au açores

    8
    pinnasfamily Profil de pinnasfamily
    Dimanche 19 Mai 2013 à 22:09

    Je suis ton père !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Effectivement vous ne vous refaites pas ... Star wars et les Delvigne c'est une histoire d'amour !

    Bon retour parmis nous. Serez vous là le 21 Juillet pour les 80 ans de papy ? Profitez du soleil et ramenez le nous.

    BiZouX

     

    9
    yann et jenny
    Lundi 20 Mai 2013 à 17:38

    Bilbo a plutot l'air en forme dites-moi !!! on voit que tout s'est bien passé et que tout se passe encore bien ! continez de profiter! Moi aussi j'avais trouvé Drak Vador mais bon le rhum, y'en a déja trop, on le laisse pour les autres !! ^^

    bisesx 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :