•  

    Germination du projet!!

    Après avoir décidé de faire un tour du monde d'un an à pied nous avons envisagé de le faire en camion; et pourquoi pas en vélo en fait? Et puis un soir, un vendredi 13 mai 2011 exactement, nous avons pris la décision d'acheter un bateau et de partir avec. De suite cette idée c'est imposée comme la bonne, cela nous paraissait tellement plus "nous" de partir vivre sur un bateau que dans la tente!! Et avec le changement du moyen de locomotion nous avons aussi changé la durée: on part sans dâte de retour prévue. On verra bien!

    Bon après il fallait trouver le bateau idéal (idéal pour nous j'entend): minimum 10 m, pas trop pourri et surtout pas cher! Et bien nous l'avons trouvé la perle rare!!

    Nous avons donc acheté BILBO le lundi 16 mai 2011!! Qui fait mieux que 3 jours pour trouver un bateau?!

    Nous avons travaillé dessus un mois et demi  pour qu'il soit un tant soit peu navigable, et le 25 juin il est parti à l'eau après plus de 6 ans au sec sur un parc. Petit (gros?!) moment de stress à la mise à l'eau, mais tout c'est bien passé et le bateau c'est mis à flotter bien comme il faut.

    Après avoir navigué avec le bateau "en l'état" pendant les vacances nous avions une meilleure idée de ce que nous voulions refaire à l'intérieur pour notre voyage. Et en Octobre, une fois le bateau en chantier nous avons tout cassé (ou presque) à l'intérieur. En fait , plus nous enlevions de cloisons plus nous en trouvions de moisi. Donc nous refaisons tout l'intérieur! Mais au moins nous aurons un bateau sain et aménagé à notre gout. Certes on "rajoute du poids" comme dit mon père mais nous allons vivre dedans donc deux hamacs et un camping-gaz ça n'est pas vraiment suffisant!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique