• franck

Né en aout 1982 à Brest ; issu d'une famille de bricoleur en tous genre, je fus d'abord mécanicien pendant 7ans puis j'ai suivi une formation dans le nautisme et depuis je travaille dans un chantier naval à Saint Pol de Léon .

Depuis que je travaille dans le nautisme je vis avec un voilier dans la tête. Le matin je me réveille avec cette idée de vivre sur un voilier et de voir d'autres horizons, la journée je travaille sur les bateaux des clients et la nuit j'en rêve encore. J'adore les récits des gens qui voyagent autour du monde et ça me donne envie de faire la même chose. Le seul hic c'est que je ne savais pas naviguer, je me suis donc acheté un vaurien et me suis incrit dans une école de voile, j'ai ainsi pu gouter aux joies de la navigation. La vie faisant bien les choses j'ai rencontré la femme idéale qui aime la mer, les voyages et les randonnées. Nous nous sommes rencontré sur le bateau de son père que j'étais en train de restaurer. Deux ans plus tard nous décidons d'acheter un bateau ensemble et de partir vivre dessus .

En cas de d'échouage sur une île déserte ce que j'embarquerais dans les soutes ce sera un couteau, une caisse à outils et du rhum!

•  Anna

26 ans et assistante commerciale au moment du départ.

Ca faisait un bon bout de temps que j'avais envie de tout lacher pour partir voir le monde, me promener, découvrir... Mais je n'aurais jamais osé partir seule. Alors quand j'ai rencontré le gars qui voulait bien partir avec moi je ne me suis pas faite prier!

Alors j'aime: lire (ça tombe bien c'est la principale occupation après dormir), la randonné, aller au ciné, chanter (très très mal) des chansons débiles pendant mes quarts de nuit, manger le poisson que je viens juste de pêcher...

Mais je déteste: ... enlever le poisson de l'hamecon, les livres nuls car je ne peux pas m'empêcher de vouloir les finir quand même, les tripes et les champignons...!

Sinon, en cas d'échouage intempsetif sur une île déserte, je vais embarquer dans la cale assez de livres pour construire une cabane avec, mon couteau pour me tailler un chapeau et une machette pour ouvrir les noix de coco parce que mon frère m'a dit qu'avec un tournevis ça ne marche pas!!

Bilbo

Le bateau fait partie intégrante de notre équipage en voici donc une petite description.

Ranger 37 de 1975
    Reservoir d'eau: 250L
    Moteur Nanni 29 CV

EQUIPEMENT

Panneau solaire sur portique, 2 pilotes automatiques (Eliott et Eliott bis!), gudule le régul', VHF fixe et portable, GPS fixe et portable, ordinateurs, lecteur CD radio, sondeur/loch/peedo, girouette anémomêtre, 2 alternateurs moteur, 4 batteries de servitude de 110A/h et une batterie moteur 110 A/h, une glacière qui sera transformée en frigo quannd on aura le temps et l'argent pour, douche solaire (pour les Antilles parce qu'à Brest ça ne chauffe pas grand chose!), four à gaz deux feux, eau de mer et eau douce à la cuisine, eau douce à la SDB, wc marin, guindeau manuel dans la baille à mouillage.
    GV, spi symétrique avec chaussette, génois sur enrouleur, tourmentin, solent sur étai larguable.
    Capote de roof, bimini/ramasse pluie, taud de GV.

AMENAGEMENT

Cabine double à l'avant, couchette cercueil à tribord, deux couchages dans le carré, cave à babord qui pourra servir de couchage pour personnes de 1,40m et moins!! ou plus grande à conditions de bien se serré en position foetale!!, cuisine en U avec poubelle intégrée!!

• Cette semaine Franck est seul à travailler sur le bateau. Je fais ma dernière semaine de boulot à Brest avant d'être en vacances (très très) prolongées et pas du tout payées!!

Le Gerfaut (bateau des parents) étant à la marina du chateau pour les tonnerres de Brest, je vais y dormir pendant la première moitié de la semaine. Un petit avant gout histoire de nous rendre jaloux d'avoir le Bilbo encore coincé dans le hangar!!

• Ca y est nous sommes partis! Nous sommes partis jeudi 20 Septembre de Roscoff pour une courte navigation qui nous à mené jusqu'à Brest. Tout au moteur car il n'y avait presque pas de vent et le peu qu'il y avait nous l'avions dans le nez. Donc 10h de moteur pour commencer notre tour du monde à la voile!! Ca commence bien! Mais bon au moins cela nous aura permis de voir qu'il fonctionne bien.

Depuis jeudi soir nous sommes coincés à brest en attendant la fin d'un gros coup de vent. Mais la c'est bon, nous prennons le vrai départ demain matin! Et comme nous sommes en retard sur notre programme, nous ne pouvons pas trop trainer, du coup nous partons directement à Madères. Brest-Madères d'un coup! Environ 1000 miles. Une dizaine de jours. On rentre directement dans le bain.

Cette semaine d'escale à Brest nous aura permis de ranger tout le souk qui trainait partout dans le bateau et d'installer les derniers trucs qui vont nous faciliter la vie (notamment le pilote automatique et le régulateur d'allure).

Quelques photos du départ de Roscoff avant celles du départ de brest.

DépartDépart

Départ

• Pendant notre voyage nous serons joignable par téléphone au 06 71 65 68 99 quand nous serons près des cotes, et par mail aux adresses suivantes:
    anna.delvigne@wanadoo.fr
    franckmiossec@hotmail.fr

Nous n'aurons accès à nos mails que au port ou dans les cybers cafés, donc n'attendez pas une réponse dans la minute de notre part. Mais dès que nous aurons accès à tous ça nous vous donnerons de nos nouvelles.

• Le BILBO est à vendre... Eh oui, il est temps de mettre en vente notre petite maison flottante. Alors, passes le message à ton voisin!

"Bateau de régate et/ou de voyage, 37 pieds, équipement complet, très bien entretenu, pas cher pas cher (55 000€)."

Notre retour en France se fera à la fin de l'été et le bateau sera disponible à ce moment là. Nous ne souhaitons pas le vendre aux antilles car nous voulons faire la transat retour.
    Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante anna.delvigne@wanadoo.fr pour toute demande d'information. N'ayant pas internet à bord, nous vous répondrons au gré de nos recherches de connexion internet.