• Guyane suite et fin

    Ca y est ça y est, nous sommes enfin sur le départ ! A nous les eaux transparentes, les poissons multicolores, les paysages magnifiques … et les mouillages bondés qui vont avec !! Vous l’aurez compris, nous partons vers les Antilles. Notre moteur est réparé depuis le vendredi 29 mars. Nous devions partir le dimanche mais pour cause d’horaires bizarroïdes des douanes nous ne pourrons faire notre sortie du territoire que mardi à 15h. Du coup nous allons faire le marché le mercredi matin pour avoir des fruits et légumes frais pour la traversée et on largue les amarres le jeudi matin. On a hâte ! Par contre du coup nous partons un peu tard, il va falloir faire un choix dans nos visites des iles des Antilles. Nous potassons le Patuelli (guide des Antilles) et les informations fournies par ceux qui y sont déjà allé.

    Guyane suite et fin

    Il fait beau mais l'eau est crado! 

    En attendant, quand nous ne prenons pas l’apéro ou faisons des crêpes pour tout le ponton, nous préparons le bateau pour le départ : révision et graissage des winchs, changement des poulies qui ont cassé pendant la transat, nettoyage à fond de l’intérieur, lessives et, le plus important, calage de tous les trucs qui depuis 2 mois ont pris leurs aises et sont éparpillés partout dans le bateau !

    Guyane suite et fin

    Guyane suite et fin

    Le crepier et la serveuse!

    Franck en a aussi profité pour apprendre à fabriquer un couteau et nous voilà donc équipé d'une machette avec  poignée en teck et de son étui en cuir. Le tout entièrement made in Franck Miossec! La classe!! Quand à moi j'ai fait rénové un poil mon sac en cuir (acheté avec Véro en espagne). A force de le réparer il va me couter plus cher qu'a l'achat mais bon... je l'aime bien alors...

    Guyanne suite et fin

    La machette 

    Nous avons beaucoup aimé notre escale en Guyane malgré le sketch du moteur. Nous y avons fait de belles ballades dans la forêt, pas mal de glandouille dans le bateau, bien profité du soleil, découvert des fruits et légumes étranges (pitaya, éspèces de longs haricots verts, graines à faire germer...), vu des animaux différents de chez nous : papillons, paresseux, mygales (pas prise en photo pour cause de bug de l’appareil qui refuse le zoom), singe, agouti, oiseaux, lézards verts fluo trop rapide pour les photos… Nous y avons également fait de belles rencontres sur le ponton, des voileux qui vivent là le temps de refaire leur caisse de bord : Patrice et Marielle sur Ylang avec leur deux filles, Jennifer et Yann sur Molokoi qui ont acheté un bateau plus grands quand on était là pour partir en mer, Eddy et ses couteaux, Henry et ses maquettes, Annette et Terry sur leur cata avec baignoire !!... Nous sommes heureux de partir mais un peu tristoune de leur dire au revoir. Heureusement la terre est toute petite nous les reverrons sur l’eau quand nous y repartirons.Voilà vous êtes prévenu, nous repartirons un jour ou l’autre en mer pour un autre voyage sur l’eau !

    Guyane suite et fin

    Un paresseux

    Guyane suite et fin

    Guyane suite et fin

     

     

      

      Un pitaya

    Guyane suite et fin

     

    La suite des événements se passera aux Antilles avant une transat retour départ mi mai avec une escale aux Açores début Juin. Une longue escale probablement afin d’en voir le plus possible. Que ceux qui souhaiterait nous y rejoindre se manifeste pour qu’on puisse s’organiser au mieux. Si vous souhaitez faire un petit bout de navigation avec nous n’hésitez pas non plus à demander, nous pouvons accueillir deux personnes à bord.
    Voilà pour les nouvelles fraiches, prochain rendez vous blogesque aux Antilles !
    On vous embrasse et on pense à vous dans le froid polaire de cet hiver !!

    Guyanne suite et fin

    « Annonce de dernière minute!Bilbo des Caraïbes »

  • Commentaires

    1
    Tibo de l'ile grande
    Lundi 1er Avril 2013 à 22:55

    trop cool la machette!!!! jveux y aller rien que pour ça!!! :p

    bon vent!!!

    2
    Francis p
    Vendredi 5 Avril 2013 à 15:56

    Bonne ballade dans les antilles.

    Je vous suis depuis le début!!!

    Un jour peut être je suiverai la même route.

    Francis

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    papimouso
    Samedi 13 Avril 2013 à 09:01
    buvez une caribe à notre santé en arrivant. Ici ce n'est toujours pas le printemps.

    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :