• Funchal

    Nous avons  passé quatre jours au mouillage à la Baia da Abra. C'était vraiment une superbe baie et un mouillage agréable quand il n'y avait pas de vent et que l'ancre ne dérapait pas!! Nous avons dérapé deux fois et la deuxième fois nous a décidé à lever l'ancre pour aller se réfugier à Funchal. Mauvaise idée!! Certes il y avait du vent et on dérapait un peu mais la baie était abritée, Une fois sorti, à 5h30 du mat', il y avait 30 noeuds de vent (pour les non-initiés ça fait entre 55 et 60 km/h). Du coup au moteur jusque Funchal. Ca n'était pas très loin heureusement. 

    Au revoir Porto Santo  Bonjour Baia da Abra

    A la Baia da Abra nous n'avons pas fait grand chose! Baignade, sieste, baignade, dodo... et un peu de repas aussi! Ah si, nous sommes allé nous promener sur les montagnes qui entourent la baie. C'était vraiment superbe, des falaises à pic, de la pierre rouge et des lézards partout. Mais nous n'étions pas très fiers de laisser le bateau tout seul. Mais bon, autant s'y habituer de suite! Et aussi j'ai fini de coudre le taud de la grand voile, il était plus que temps.

    Baia da ABra et Bilbo au mouillage (il faut une loupe pour le voir!)  Baia da Abra  Le co-skipper  Lézard  Atelier couture   Apéro!!

    Nous sommes donc arrivé à Funchal pour aller à l'abri dans le port mais nous nous retrouvons au mouillage dehors du port parce qu'il n'y a pas de place dedans!! En plus c'est cher donc en fait c'est pas plus mal! Au programme ravitaillement, promenade, mac do (pour internet) et on repart demain pour les Canaries. Nous n'aurons pas vu grand chose de madère mais le mouillage est moyen et la météo va changer pour du pas beau. Donc il faut partir. Nous resterons beaucoup plus de temps aux canaries, ce qui nous permettra de visiter et faire de la rando.


    Arc en ciel sur Funchal  Inauguration du barbecue avec les chorizos grillés

    « Cap MadèreRendez vous manqué »

  • Commentaires

    1
    Pascale et Olivier
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:34

    Bonne nav et donnez nous des nouvelles de Graciosa, on y avait fait notre première escale en 2008 et on en garde un très bon souvenir.


    Bises


    Maman


     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    maridel
    Samedi 20 Octobre 2012 à 12:54

    le barbec' sert bien on dirait!!!!

    bon chance pour la traversé!

    bises

    mary

    ta photo ac un arc en ciel est superbe

    3
    YannDel
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 15:40

    J'aime bien la photo avec les bières et le paté sur la table du carré, c'est une spécialité culinaire de Madère??


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :