• Encore une escale où les 3 ou 4 jours prévus ce sont transformés en 15! Nous sommes mouillés dans le port de Las Palmas, Gran Canarie, depuis une quinzaine de jours. Cette escale aura été très riche en marche à pied et aura vu notre porte-monnaie fondre à vue d’œil tous les jours ! Depuis que nous sommes là, nous avons dépensé des sous tous les jours !! C’est usant ! Comme c’est une grande ville nous y avons fait toutes nos courses pour la traversée vers le cap vert mais aussi pour celle vers les Antilles. Le bateau est rempli de conserves, farine, sucre… et packs d’eau ! Un vrai régal à ramener à pied au bateau ! Le magasin le moins cher ne livrait pas au port, du coup nous avons fait livrer uniquement les choses très lourdes, c'est-à-dire l’eau, le vin, la bière et le rhum !! Le reste à été trimballé dans les sacs à dos de rando. Nous avons remplis 8 caddies ! Une petite frayeur quand nous  avons vu toutes les courses étalées dans le bateau mais au final tout a été casé dans les moindres recoins. Le truc maintenant c’est de se rappeler où les choses ont été rangés ! Histoire de ne pas oublier un fromage qui pue dans le fond d’un placard !

                          

                       

                      

    Ca en fait des trucs à ranger!

                       

    Du coup la bibliothèque c'est transformée en garde manger. (Avec déco de Noël)

     

                      

    Poivrons colorés (on va se régaler)

     

    Sinon nous avons aussi acheté pas mal de petites choses chez l’accastilleur du port (Rolnautic pour le papimouzo !!). Nous avons trouvé du joint pour le panneau de notre cabine avant qui fuit toujours mais manque de bol il est encore un poil trop fin. Nous avons donc opté pour la solution extrême : condamnation du panneau ! Il nous cherche il nous trouve ! Tampis pour lui il restera fermé jusqu’à la fin de ses jours !!

    Voilà comment passer 15 jours au même endroit sans rien voir d’autre que des magasins ! Nous avons hâte de repartir, la ville commence à nous sortir par les trous de nez !! C’est trop bruyant,  ça sent les gaz d’échappement et il y a trop de gens partout ! Mine de rien on c’était habitué aux petits ports où trois bateaux se partagent un ponton. On devient des sauvages ! Demain nous allons nous diriger vers la Gomera pour embarquer nos équipiers. On espère pouvoir y rester 2 ou 3 jours histoire de visiter plus loin que le port. En effet pour l’instant on est un peu frustré de ne pas avoir pu vraiment visiter les canaries (la faute au plâtre, on n’a pas idée aussi de sauter sur les pontons !). On aimerait donc bien voir un peu La Gomera avant de partir pour le cap vert. 

     

    Nous partons demain matin, le prochain épisode viendra du Cap vert!!

    « Morro JableCap sur le Cap vert! »

  • Commentaires

    1
    mariedel
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 13:19

    hé bin ca c'est des courses!! vous risquez pas de mourir de soif!!

    Bon vent,

    2
    vero
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 22:50
    et ben vous n'allez pas mourir de faim ;-) j'espère que tu vas vite te rétablir !! nous on prépare les fêtes,vous serez où pour le 31 ? sur le sable,dans l'eau,en mer ou à terre ?? lol.je t'écrirai plus longuement sur ton adr mail ! cette semaine ;-) je suis vis p'tites aventures en tout cas,merci de donner des nouvelles !! bisous à vous deux,les navigateurs !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :